Veste cocooning

 


     Petite veste simple en polaire, avec un col bien chaud, idéale pour un tricot/canapé du soir :).
Je ne porte généralement pas du tout ce genre de vêtements alors j'ai apporté une touche légère de style avec un bouton, des coudières et des poches en cuir noir. J'ai fait un damier en couture sur les poches. Et ben j'avoue c'est super pratique une petite veste d'intérieur pour les soirées tranquilles ou les WE pluvieux...
Pas de photographe sous la main, alors ce sera photo sur mannequin. (Je vous raconte pas la séance avec retardateur)

~
patron maison tracé a la main sur papier patron
polaire bleue : Toto soldes
simili-cuir noir et bouton : Mondial tissu

~
fauteuil AM.PM
housse de coussin et abat-jour : collection capsule Ikea

8 commentaires:

  1. Elle est super sympa cette veste, dommage que ce ne soit pas un patron du commerce, j'aurai bien fait la même.

    RépondreSupprimer
  2. oh oui moi aussi le patron m’intéresse :D elle est super cette veste cocooning !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!!
      Mais par contre je ne suis pas modéliste, donc je bidouille des patrons a ma taille, mais je ne sais pas décliner dans les autres tailles... J'aimerai bien apprendre d'ailleurs :)

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Jolie veste...et confortable sûrement...Bravo!!!
    Ginette

    RépondreSupprimer
  5. j'adore ! je mets souvent des polaires car c'est bien chaud pour le soir mais par contre je n'en ai jamais trouvé des aussi jolies ! si tu veux partager ton patron je suis preneuse et meme l'acheter aussi

    RépondreSupprimer